AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kadence
Admin
avatar

Messages : 64
Date d'inscription : 12/09/2016

MessageSujet: Le Règlement   Lun 12 Sep - 22:00

Règlement

Avant-propos
Notre forum est basé sur la sage "Les Seigneurs de l'Ombre" de Gena Showalter. De ce fait, nous exigeons de la part de tout nos membres d'avoir au moins 18 ans pour s'inscrire sur le forum. Ce point du règlement est non négociable. Vous devrez en attester en signant le règlement après en avoir pris connaissance.


Inscription :
Elle se fera sous la forme d'un Prénom uniquement pour les Seigneurs de l'Ombre, les Démons, les Dieux et les Anges,  d'un Prénom et d'un Nom pour les Chasseurs, les Harpies et les Humains, dans cet ordre uniquement. Si vous souhaitez un second prénom, il sera représenté par la première initiale, en majuscule.

Sans surprise, les noms contenant des lettres ou caractères spéciaux sont à proscrire. Ils seront supprimés directement donc autant vous abstenir dès le départ. Les noms de célébrités, personnages réels ou fictifs connus sont également à bannir. Ils n'ont pas leur place ici.


Avatar & signature :
Votre avatar devra représenter une personne physique, ce qui exclus les images de dessins animés, de manga, de créations graphiques et numériques.
Il aura une taille minimale de 200*320px et une taille maximale de 200*400px. Toute autre taille sera supprimée.

Votre signature aura une taille maximale de 200*600px. Si vous souhaitez qu'elle soit un gif, elle devra être mise en spoiler afin de ne pas gêner les autres membres.


Présentation :
Dans la partie concernée, vous trouverez un modèle à utiliser obligatoirement afin de présenter votre personnage. Aucune modification ne sera admise dans celui-ci afin de conserver une certaine uniformité dans les fiches.

Nous vous donnons 10 jours, à partir de celui où vous avez poster votre fiche, afin de la terminer. Si vous doutez de pouvoir terminer dans les temps impartis, prenez contact avec un administrateur pour le signaler et vous voir accorder un délai.

Toutes les fiches non terminées et dont les auteurs n'ont pas avertis, d'un manque de temps ou de toute autre raison, seront archivées. Nous les conserverons un mois ferme et vous pourrez donc les récupérer le cas échéant. Toutefois, passé ce délai, elles seront tout simplement supprimées et ne seront dès lors plus récupérables.

Quelle que soit la race que vous décidiez de prêter à votre personnage, nous vous demandons de respecter les grands traits de celle-ci et de ne pas la dénaturer. Si vous avez lu le Prologue et les caractéristiques de chaque race, vous avez du noter que l'éventail caractéristique est assez large pour vous permettre de manoeuvrer votre personnage sans cela.

Nos membres sont autorisés à venir saluer les nouveaux arrivants. Nous leur demandons néanmoins d'attendre deux jours avant de vous accueillir et ce, afin d'éviter que vous soyez obligé de poster la suite de votre histoire deux pages plus loin si vous manquiez de place dans votre premier post. Vous avez bien entendu la possibilité de réserver le second post par un +1 qui vous épargnera ce genre de désagrément.


Multi-comptes :
Le forum étant tout jeune, nous ne permettons pas plus de 1 DC pour l'instant, mais reverrons cette règle au moment opportun.


Rôle Play :
Dans un premier temps, penser à faire recenser votre avatar ainsi que votre identité.

Ensuite, songez à créer vos fiches de sujets et de relations afin de pouvoir trouver plus facilement des partenaires de rp. Si vous souhaitez un endroit bien à vous, vous pouvez également en formuler la demande dans le forum concerné.

2. RPG - Mise en forme :
[*]Le titre de votre sujet :
[*]Il sera entre guillemets et suivit du nom de votre ou vos partenaires.

[*]Le forme de votre sujet :
[*]Nous n'imposons pas de règles strictes d'écriture mais nous prêterons néanmoins attention à ce que vos sujets soient lisibles pour les autres, raison pour laquelle nous vous engageons à utiliser des couleurs sobres pour vos paroles. Le fond étant noir, les couleurs criardes sont à éviter.
Par ailleurs, nous interdisons les en-têtes à image et gif animé. D'abord parce que nous ne les jugeons pas nécessaires et ensuite parce que nous ne les trouvons pas esthétiques. Vous êtes libres d'inclure des images, en spoiler, et de la musique par contre.

[*]La fin de votre sujet :
[*]Il vous est demandé d'éditer le titre en le précédent de Terminé avant de faire la demande d'archivage dans la partie concernée.

Nous n'imposons pas de limite de nombre de sujets mais nous estimons néanmoins qu'un nombre de trois est largement suffisant afin de respecter délai et engagement auprès de vos partenaires. D'autre part, si vous deviez prendre part à un scénario, nous vous demandons d'y répondre en priorité afin de ne pas faire attendre longuement les autres joueurs et de ne pas le voir s'éterniser au-delà d'un temps raisonnable.
Si vous avez pris l'engagement de participer à un scénario et que vous deviez pour X ou Y raison ne plus être en mesure de répondre, merci d'en informer un administrateur afin qu'il puisse prendre des dispositions pour que les autres joueurs puissent poursuivre sans vous.

Tout RP engagé se doit d'être terminé par courtoisie envers les autres. Sauf si vous avez prévenu d'une absence, d'un retard ou d'un départ, les rp inachevés seront soumis à un avertissement de la part de l'administration du forum.
Dans les deux premiers cas, il va de soi que ceux-ci seront à reprendre en priorité à votre retour.


Flood :
Vous pourrez créer des sujets dans Flood et participez aux sujets à votre aise.

Nous vous rappelons que le savoir-vivre y est primordial et que nous y veillerons particulièrement. Si vous deviez rencontrer des problèmes avec l'un ou l'autre membre, merci de tenter de régler ceux-ci en privé afin de ne pas nuire à l'ambiance générale.

Si vous ne parveniez pas à trouver un terrain d'entente, vous pouvez contacter un administrateur afin qu'il tienne le rôle de médiateur.

/!\ Notez que nous tenons pour responsables tant le provocateur que celui qui répond à la provocation.

Nous restons également disponibles afin que les membres qui souhaitent partager un problème puissent nous contacter par MP et nous l'exposer. La discrétion sera assurée.


Partenariats :
Les Partenariats sont ouverts aux invités.
Toute demande se fera en suivant le modèle à disposition et obtiendra une réponse, qu'elle soit favorable ou non.

Les Publicités ne sont autorisées que par les membres, en respect de la législation. Toute publicité à caractère douteux sera purement et simplement supprimée.

Nous vous souhaitons la bienvenue sur Lords Of Underworld.
Le Staff vous remercie d'avoir lu le présent règlement et se réserve le droit de le modifier ultérieurement, en avertir les membres du forum.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
http://lofu-forum.rpgistes.com
 
Le Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat règlement : quotas pour les phases finales
» règlement ETC
» Le règlement de base pour bien vivre sur LBP
» Safari Land - Règlement
» Règlement du Clan de Nedora Riem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Porte du Destin :: Vos premiers pas :: Règlement & Contexte-
Sauter vers: